Conditions Generale de vente

 

Livraison

 

Quand recevrai-je ma commande ?

 

Il faut généralement 3 à 7 jours pour traiter une commande, après quoi elle est expédiée. Le délai d’expédition dépend de votre lieu de résidence, mais il peut être estimé comme suit :

  • États-Unis : 3 – 4 jours ouvrables
  • Europe : 6 – 8 jours ouvrables
  • Australie : 2 – 14 jours ouvrables
  • Japon : 4 – 8 jours ouvrables
  • International : 10 – 20 jours ouvrables

Il est difficile de prévoir les délais d’expédition. Vous pouvez suivre les délais de fabrication de nos produits et y ajouter un délai d’expédition supplémentaire :
Envois depuis les États-Unis Envois depuis l’Europe
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D’où ma commande sera-t-elle expédiée ?

 

Nous travaillons avec une société de traitement des commandes à la demande qui possède des installations dans le monde entier !

 

Des frais de douane seront-ils ajoutés ?

 

Des frais de douane et de taxe supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales. Ces frais ne sont pas de notre ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez
donc vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et des taxes à vos achats.

 

Ma commande devrait être arrivée, mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?

 

Avant de prendre contact avec nous, veuillez nous aider en procédant comme suit :

  • Vérifiez votre e-mail de confirmation d’expédition pour détecter toute erreur dans l’adresse de livraison
  • Demandez à votre bureau de poste local s’il a votre colis
  • Passez chez vos voisins au cas où le coursier leur aurait laissé le paquet
  • Si l’adresse d’expédition est correcte et que le colis n’a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin, contactez-nous en indiquant votre numéro de commande.
  • Si vous avez trouvé une erreur dans votre adresse de livraison, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais l’expédition sera à vos frais.

Commandes

 

Comment vos produits sont-ils fabriqués ?

 

Nous travaillons avec un distributeur de produits imprimés à la demande. Ils sont présents dans le monde entier, donc selon l’endroit où vous vous trouvez, vos commandes sont imprimées et expédiées depuis le site qui peut le faire le plus efficacement !

Conseil : Consultez les images de production de Printful pour voir comment nous traitons certains produits.

 

Comment puis-je suivre ma commande ?

 

Vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l’expédition de votre commande, écrivez nous.

 

J’ai reçu un produit erroné/endommagé, que dois-je faire ?

 

Nous sommes vraiment désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé.
Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez nous envoyer un courriel à votre service client dans les semaines qui suivent avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant
votre commande.

 

 

Retours

 

 

Quelle est votre politique de retour ?

 

Nous n’offrons pas de retours ni d’échanges, mais si votre commande présente un problème,
veuillez nous le faire savoir en nous contactant à votre service client !

 

Offrez vous des remboursements ?

 

Les remboursements ne sont offerts qu’aux clients qui reçoivent des articles erronés ou
endommagés. Si vous êtes concerné, veuillez contacter votre service client en nous envoyant des photos des articles endommagés et nous ferons le nécessaire pour vous rembourser.

 

Puis-je échanger un article contre une taille/couleur différente ?

 

Pour l’instant, nous ne proposons pas d’échanges. Si vous n’êtes pas sûr de la taille qui vous
convient le mieux, consultez nos guides de tailles : nous en avons un pour chaque article listé sur
notre boutique, dans la section description du produit. Bien que cela soit rare, il est possible
qu’un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c’est le cas, veuillez nous le faire
savoir à votre service client] dans la semaine suivant la réception de votre commande. Indiquez votre numéro de commande et des photos de l’article mal étiqueté, et nous vous en enverrons un nouveau, ou nous vous rembourserons !

 

 

 

Politique de retour

 

 

Any claims for misprinted/damaged/defective items must be submitted within 30 days after the product has been received. For packages lost in transit, all claims must be submitted no later than 30 days after the estimated delivery date. Claims deemed an error on our part are covered at our expense.

If you or your customers notice an issue on the products or anything else on the order, please submit a problem report.

The return address is set by default to the Printful facility. When we receive a returned shipment, an automated email notification will be sent to you. Unclaimed returns get donated to charity after 30 days. If Printful’s facility isn’t used as the return address, you would become liable for any returned shipments you receive.

Wrong Address – If you or your end customer provide an address that is considered insufficient by the courier, the shipment will be returned to our facility. You will be liable for reshipment costs once we have confirmed an updated address with you (if and as applicable).

Unclaimed – Shipments that go unclaimed are returned to our facility and you will be liable for the cost of a reshipment to yourself or your end customer (if and as applicable).

If you haven’t registered an account on printful.com and added a billing method, you hereby agree that any returned orders due to the wrong shipping address or a failure to claim the shipment won’t be available for reshipping and will be donated to charity at your cost (without us issuing a refund).

Printful does not accept returns of sealed goods, such as but not limited to face masks, which are not suitable for return due to health or hygiene reasons. You hereby agree that any returned orders with face masks won’t be available for reshipping and will be disposed of.

Returned by Customer – It is best to advise your end customers to contact you before returning any products. Except for Customers residing in Brazil, we do not refund orders for buyer’s remorse. Returns for products, face masks, as well as size exchanges are to be offered at your expense and discretion. If you choose to accept returns or offer size exchanges to your end customers, you would need to place a new order at your expense for a face mask or a product in another size. Customers residing in Brazil and regretting a purchase must contact our Customer Service and express their will to return the item within 7 consecutive days after receiving it, providing a picture of the item. The withdrawal request will undergo an evaluation to verify whether the product was used or destroyed, even if partial. In these cases, a refund will not be possible.

Notification for EU consumers: According to Article 16(c) and (e) of the Directive 2011/83/EU of the European Parliament and of the Council of 25 October 2011 on consumer rights, the right of withdrawal may not be provided for:

1. the supply of goods that are made to the consumer’s specifications or are clearly personalized;
2. sealed goods which were unsealed after delivery and thus aren’t suitable for return due to health protection or hygiene reasons,

therefore Printful reserves rights to refuse returns at its sole discretion.

This Policy shall be governed and interpreted in accordance with the English language, regardless of any translations made for any purpose whatsoever.

For more info on returns, please read our FAQs.